Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – 4-5 juillet - Pau-Arnos-64 (5/9)

02/07/2015
Le retour du Promosport, rendez-vous à Pau-Arnos
Actualité reprise de l'ancien site

Le week-end des 4-5 juillet, la cinquième manche des Coupes de France Promosport a rendez-vous sur le circuit de Pau-Arnos (64). Après 5 semaines de repos et de préparation, ce sont près de 180 pilotes qui relèveront le défi de la mi-saison. Cette étape dans les Pyrénées-Atlantiques pourrait être décisive dans certaines catégories.

Les catégories

Promosport 1000 : Les deux pilotes en tête du classement provisoire marquent une avance de plus de 50 points sur la petite marche du podium. Le leader Cyril De Laville Monbazon (Kawasaki) a pris la tête à deux points d’Alex Plancassagne (Yamaha), la lutte sera très serrée à Pau-Arnos et le spectacle au rendez-vous. De plus, pour Alex qui n’a remporté aucune course depuis le début de la saison, l’occasion de finir en tête peut être proche. L’enjeu pour la 3ème place au provisoire sera de déloger Jonathan Goetschy (Suzuki) qui maintient son classement depuis l’épreuve de Lédenon.

Promosport 600 : Même si 3 pilotes se démarquent au classement provisoire, les outsiders n’attendent qu’une faille pour grimper sur le podium. Le leader Patrick Mageot (Yamaha) possède une avance de 12 points sur Cyril Guignard (Yamaha) second, et 13 points sur Erwan Quellet (Kawasaki) qui pointe troisième. Pour Alex Sarrabayrouse (Yamaha), l’objectif à Pau sera de remonter au classement en comblant son écart de 34 points, car la 4ème place porte son nom sur 3 épreuves.

Promosport 400 : Au classement provisoire de la deuxième épreuve à Croix-en-Ternois, le leader Yoann Thuau (Yamaha) tenait tête à Valentin Grimoux (Yamaha), suivit de Marius Tabaries (Yamaha) avec plus de 20 points d’avance. Les places sur le podium peuvent encore se disputer sur la troisième épreuve de cette catégorie. Baptiste Gigon (Yamaha) qui maintient une bonne place au classement n’est d’ailleurs qu’à 3 points de la 3ème marche du podium.

Promo 500 Cup : Malgré sa chute à Croix-en-Ternois, Martial Bellut (Honda) garde sa position de leader au classement provisoire avec 9 points d’avance sur Ludovic Rizza (Honda), suivit de Pierre Grimoux (Honda) à 3 points. Avec sa très belle remontée, Cyril Eruam (Honda) qui a grimpé sur la première marche du podium lors de l’épreuve de Croix-en-Ternois, passe de la 10ème place à la 4ème avec un écart de 27 points face à Pierre Grimoux. La saison n’est pas terminée et tout peut se relancer notamment sur le superbe tracé de Pau-Arnos.

Promo Sénior : Le classement provisoire confirme la place du leader Bernard Cuzin (Kawasaki) avec 55 points d’avance sur James Guyon (Suzuki) qui maintient sa place de second depuis Carole. La troisième marche du podium occupée par Christophe Seigneur (Kawasaki) se trouve à 29 points du pilote Suzuki. Les pilotes devront redoubler d’efforts et rester sur une belle dynamique afin de tenter de réduire les écarts de points.

Renseignements

Le tarif d’entrée au circuit de Pau-Arnos (64) pour assister aux Coupes de France Promosport est de 5 euros le samedi, et de 10 euros le dimanche.

Circuit de Pau-Arnos
64370 Arnos
Tél: 05.59.77.11.36
Coordonnées GPS : 00°31’50’’W – 43°26’39’’N

Site web : www.circuit-pau-arnos.fr

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.