Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Supermoto S1GP

14/10/2022
Circuit Carole-93 – 15-16 octobre 2022 (6/6) : J-1 avant le coup d’envoi !

La Finale du Championnat du Monde de Supermoto se déroule ce week-end du 15 et 16 octobre sur le circuit Carole (93). Les meilleurs pilotes mondiaux de la discipline s’affronteront pour la dernière fois de la saison sur un tracé très apprécié des tricolores. Avec ses longues lignes droites et ses trois parties terres préparées avec soin, le spectacle s’annonce grandiose. Les teams sont en place dans le parc coureurs et la tension monte alors que les contrôles administratifs et techniques s’achèvent.

 

Notre champion national Thomas Chareyre (TM, SMX ASD), Octuple Champion du Monde, est actuellement troisième au classement provisoire mais il joue sur ses terres avec le soutien d’un public indéfectible. À seulement 13 points du leader du provisoire, le pilote allemand Marc Schmidt (TM, L30), Champion du Monde en titre, Thomas Chareyre aura à cœur de donner le meilleur pour reconquérir une couronne mondiale qui a été le sienne durant une grande partie de la dernière décennie.

 

Après avoir remporté la dernière épreuve en Lombardie, Lukas Höllbacher (KTM, MTR) s’est hissé à la deuxième place du provisoire mais il n’a que 3 points d’avance sur notre pilote tricolore. Le pilote italien Elia Sammartin (TM, L30) pointe en quatrième position suivi par le Tchèque Milan Sitnianský (Honda, TMS). Tout est donc possible pour Thomas Chareyre, ce qui promet une épreuve pleine de rebondissements et de suspense.

 

Du côté des Rookies (les pilotes qui font leur début dans la catégorie reine du Championnat du Monde), c’est le Français Axel Marie Luce (TM, TC4R1) qui arbore la plaque rouge de leader du provisoire. Il est cependant talonné par son compatriote Youry Catherine (Honda, Gazza Racing) qui est remonté à seulement 1 point. En troisième position, on retrouve le Belge Romain Kaivers à 6 points du leader, suivi par le Français Steve Bonnal (TM, TC4R1) et l’Autrichien Andreas Bushberger (KTM, MTR)

 

Les trois tricolores du Top5 de la catégorie Rookies sont ceux qui ont brillamment défendu les couleurs de la France au Supermoto des Nations et chacun d’entre eux est susceptible de remporter le titre Mondial lors de cette finale. On suivra donc cette épreuve avec attention car ils représentent la relève du Supermotard français.

Un accueil 100% chaleureux et animé
Sur le Circuit Carole, tout sera fait pour que vous passiez un week-end mémorable :

- Piste d'initiation gratuite pour les kids

- Restauration

- Séance de dédicaces

- Consigne de casque gratuite en partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)

- Parking gratuit


Billetterie en ligne (cliquez ici) ou directement sur place tout le week-end.

Tarif samedi : 15 euros

Tarif dimanche : 20 euros

Tarif week-end : 25 euros

Tarif licencié FFM : 15 euros 

Gratuité pour les moins de 14 ans

 

Suivez toute l’actualité du Grand Prix de France de Supermoto !

Site internet : www.grandprixdefrancesupermoto.com 

Facebook du GP de France Supermoto

 

 

 

 

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…