Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Les jeunes talents de la vitesse française en compétition sur le circuit Jean-Brun

22/07/2025
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région Rhône Alpes Auvergne qui sera complété par la toute première édition de la Coupe de France 25 Power Serie. Une compétition inédite qui permettra aux meilleurs pilotes de chaque ligue motocycliste de se confronter. A suivre également, le MiniGP France Series sous l’égide de la FIM avec ses deux catégories : 160cc (10-14 ans) et 190cc (12-16 ans).

Lancé et structuré par la FFM depuis 2022, le Championnat de France Mini OGP by Motul est un point de passage incontournable pour les jeunes talents qui souhaitent rejoindre le Championnat de France Objectif Grand Prix avant de se diriger vers une carrière Européenne puis Mondiale. Trois catégories (115 / 160 / 190 cc) adaptées en cylindrée et en âge permettent aux pilotes de s’exprimer sur les circuits de karting de l’Hexagone.

 

Après quatre épreuves âprement disputées, la tension montera d’un cran dans l’Allier à deux épreuves de la fin de la saison. Chez les Mini OGP 190, Bryan Gutierrez Aznares réalise une saison parfaite avec quatre victoires. Il domine le classement devant Timéo Buchet et Adam Trojanowski. En Mini OGP 160, Arthur Legrand mène le championnat avec 153 points. Il devra résister à la pression dEthan Long, champion 2024 en 115, aujourdhui deuxième à seulement 7 unités. Alex Perez Albessard complète le trio de tête. Dans la catégorie Mini OGP 115, le duel est intense entre Roméo Foray, actuel leader avec 171 points, et Zack Meriau, auteur dune belle saison. Thomas Nourry reste en embuscade pour une place sur le podium final.

 

A suivre également, le MiniGP France Series sous l’égide de la FIM avec ses deux catégories : 160cc (10-14 ans) et 190cc (12-16 ans). Grâce à un ancrage national fort, le MiniGP France Series représente une opportunité unique pour les jeunes talents français désireux d'évoluer dans un cadre structurant et espérer obtenir leur ticket pour la grande finale internationale qui se tient traditionnellement en parallèle de l'ultime rendez-vous du calendrier MotoGP.

 

Première édition de la Coupe de France 25 Power Serie

Également, le circuit de karting international Jean Brun recevra la toute première édition de la Coupe de France Vitesse 25 Power Serie. Ce nouveau format a pour objectif de rassembler les meilleurs pilotes issus des ligues régionales dans une compétition nationale de haut niveau. Chaque ligue alignera les cinq pilotes les mieux classés dans chaque catégorie de sa saison régionale en cours. Un système qui garantit un plateau compétitif, diversifié et représentatif du dynamisme de la discipline sur lensemble du territoire. Répartis en quatre catégories selon la puissance et le type de machine (V15, V25, PIT/GP15 et PIT/GP25), les 220 pilotes âgés d’au moins 15 ans saffronteront sur le tracé technique de 1475 mètres.

Organisateur

Motos compétition en Saint Pourcinois :

Place de l’hôtel des postes, 03500 Saint Pourçain sur sioule

Tel : 04 70 56 90 65

Facebook : https://www.facebook.com/groups/686060801429733/

Encore plus d'actualités !

actualité
La 48e édition du Dakar s’est achevée ce week-end. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Un appel à candidatures est lancé afin de pourvoir le poste de Président de la Commission Moto-Ball
actualité
Un appel à candidatures est lancé pour pourvoir les postes actuellement vacants au sein des Commissions Courses sur Sable, Moto‑Ball et Trial.
actualité
La semaine passée s’est déroulée la première partie de la 48e édition du Dakar. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition ces dernières semaines de 4 nouveaux sites de pratique situés à Nozay (44), Semoutiers-Montsaon (52),…
actualité
La Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, dans le Médoc (33), sera le théâtre ce week-end du 5ème et avant-dernier acte du Championnat de France des Sables Motoblouz 2025-2026. Un rendez-vous traditionnel sur les bords de l’Océan Atlantique, que l’on retrouve chaque début d’année depuis plus de deux…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2026, qui s’annonce riche en projets, en passion et en nouvelles ambitions pour notre sport.
KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…