Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLES PERF’S DU WEEK-END #12 - MAHIAS, DEBISE, PEROLARI, BINCAZ

VITESSE
Championnat du Monde WorldSSP - Autodrome Most, Tchéquie - (5/12)
Direction la Tchéquie pour la 5e manche du Championnat du Monde WorldSSP. Sous le soleil de l’Autodrome de Most, les pilotes français se sont une nouvelle fois illustrés. Le week-end a démarré fort avec une victoire en Superpole pour Lucas Mahias (GMT94-Yamaha), auteur d’un chrono en 1’38.143, suivi de Valentin Debise (Renzi Corse), 3e avec un temps de 1’38.809. Corentin Perolari (Honda Racing World Supersport) complète le top 10 de cette séance qualificative.
La première course a été marquée par une bagarre intense en tête jusqu’au 11e tour, moment où les positions se sont stabilisées. Lucas Mahias, parti quatrième, a su se hisser en tête un temps avant de conclure en 3e position, signant ainsi un solide podium. Valentin Debise, dans sa roue en début de course et pointé 3e dès le 3e tour, a vu ses espoirs s’envoler suite à une chute dans le virage 1. De son côté, Corentin Perolari signe une belle 6e place, portant à trois le nombre de Français dans le top 6.
En Race2, le bilan reste très positif avec trois tricolores dans le top 8. Lucas Mahias signe une remarquable 2e place, à seulement 1,706 seconde du vainqueur, le pilote Yamaha Can Öncü, et devant l’Allemand Philipp Öttl. Valentin Debise, parti 7e, rétrograde jusqu’à la 12e position avant de remonter avec un rythme soutenu jusqu’à la 5e place finale. Perolari, toujours constant, termine 8e.
Classement général après 5 épreuves : Lucas Mahias : 5e avec 110 points (à 75 unités du leader, Stefano Manzi), Valentin Debise : 9e et Corentin Perolari : 13e
TRIAL
Championnat du Monde FIM Trial2 - Circuit Motegi, Japon - (3/7)
Malgré des conditions extrêmes, Benoît Bincaz signe une belle performance lors de l’épreuve japonaise du Championnat du Monde Trial2. Le pilote de l’EM Factory Team décroche une solide 4e place au classement général de l’épreuve, derrière les Britanniques Harry Hemingway et Billy Green. À noter une très belle 2e place lors du second tour, confirmant le bon niveau de forme du Français.
Ce résultat lui permet de marquer de précieux points au championnat et de conserver la 4e position au classement général. En tête, on retrouve toujours Harry Hemingway, suivi de Billy Green et de l’Espagnol Miquel Gelabert.
Retrouvez Benoît Bincaz, Hugo Dufrese et l’ensemble des pilotes tricolores à l’occasion de la 5e manche du championnat, qui se tiendra en France du 30 mai au 1er juin 2025.
Plus d’informations : ICI
