Nos actualités

Voir toutes nos actualités

LES PERF’S DU WEEK-END #12 - MAHIAS, DEBISE, PEROLARI, BINCAZ

19/05/2025
Entre vitesse en Tchéquie et trial au Japon, les pilotes français se sont illustrés. Retour sur les performances tricolores sur les scènes européennes et mondiales.
LUCAS MAHIAS - GMT94-YAMAHA (PHOTO DE YAMAHA-RACING.COM)

VITESSE

Championnat du Monde WorldSSP - Autodrome Most, Tchéquie - (5/12)

 

Direction la Tchéquie pour la 5e manche du Championnat du Monde WorldSSP. Sous le soleil de l’Autodrome de Most, les pilotes français se sont une nouvelle fois illustrés. Le week-end a démarré fort avec une victoire en Superpole pour Lucas Mahias (GMT94-Yamaha), auteur d’un chrono en 1’38.143, suivi de Valentin Debise (Renzi Corse), 3e avec un temps de 1’38.809. Corentin Perolari (Honda Racing World Supersport) complète le top 10 de cette séance qualificative.

La première course a été marquée par une bagarre intense en tête jusqu’au 11e tour, moment où les positions se sont stabilisées. Lucas Mahias, parti quatrième, a su se hisser en tête un temps avant de conclure en 3e position, signant ainsi un solide podium. Valentin Debise, dans sa roue en début de course et pointé 3e dès le 3e tour, a vu ses espoirs s’envoler suite à une chute dans le virage 1. De son côté, Corentin Perolari signe une belle 6e place, portant à trois le nombre de Français dans le top 6.

En Race2, le bilan reste très positif avec trois tricolores dans le top 8. Lucas Mahias signe une remarquable 2e place, à seulement 1,706 seconde du vainqueur, le pilote Yamaha Can Öncü, et devant l’Allemand Philipp Öttl. Valentin Debise, parti 7e, rétrograde jusqu’à la 12e position avant de remonter avec un rythme soutenu jusqu’à la 5e place finale. Perolari, toujours constant, termine 8e.  

Classement général après 5 épreuves : Lucas Mahias : 5e avec 110 points (à 75 unités du leader, Stefano Manzi), Valentin Debise : 9e et Corentin Perolari : 13e  

TRIAL

Championnat du Monde FIM Trial2 - Circuit Motegi, Japon - (3/7)

 

Malgré des conditions extrêmes, Benoît Bincaz signe une belle performance lors de l’épreuve japonaise du Championnat du Monde Trial2. Le pilote de l’EM Factory Team décroche une solide 4e place au classement général de l’épreuve, derrière les Britanniques Harry Hemingway et Billy Green. À noter une très belle 2e place lors du second tour, confirmant le bon niveau de forme du Français.

Ce résultat lui permet de marquer de précieux points au championnat et de conserver la 4e position au classement général. En tête, on retrouve toujours Harry Hemingway, suivi de Billy Green et de l’Espagnol Miquel Gelabert.

Retrouvez Benoît Bincaz, Hugo Dufrese et l’ensemble des pilotes tricolores à l’occasion de la 5e manche du championnat, qui se tiendra en France du 30 mai au 1er juin 2025.

 

Plus d’informations : ICI

BENOIT BINCAZ - EM FACTORY TEAM (PHOTO FB DE BENOIT BINCAZ)

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…