Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Présentation du Grand Prix de France vitesse 2015

23/04/2015
A trois semaines du coup d’envoi du Grand Prix de France Vitesse au Mans (72) les 15, 16 et 17 mai prochains, le voile sur l’un des événements moto les plus attendus dans l’hexagone a été levé ce mercredi 23 avril à l’occasion d’une conférence de presse en région Parisienne. Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent pour exprimer tout son soutien.
Actualité reprise de l'ancien site

Il y avait du beau monde ce mercredi 23 avril à Issy-les-Moulineaux pour la présentation presse du Grand Prix de France Vitesse qui se déroulera les 15, 16 et 17 mai prochains sur le circuit Bugatti au Mans (72). Tour à tour, Claude Michy, promoteur du Grand Prix, Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Pierre Fillon, Président de l’ACO (intervention vidéo), pour ne citer qu’eux, ont pris la parole pour présenter la cinquième étape du championnat du Monde MotoGP.

Promoteur/organisateur de la manche française depuis 1994, Claude Michy a rappelé tout ce que l’organisation met en place pour le bien-être des spectateurs, respectant la devise “Tout pour le public” autoroutes gratuites pour les motards (sur certaines portions), nombreux parkings et aires d’accueil compris dans le prix du billet, tribunes installées spécifiquement pour le confort des spectateurs, écrans géants, baladeurs et programmes officiels distribués gratuitement, rencontre avec les pilotes, Fan Zone AMV, concerts, Show Mécanique...

Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, et Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, ont rappelé quant à eux l’importance et la qualité du travail effectué depuis de nombreuses années entre la structure fédérale et le circuit, avec le Promoteur du Monster Energy Grand Prix de France.

Les 7 pilotes français évoluant sur le circuit mondial étaient également de la partie. Bouillonnant d’impatience à l’idée d’en découdre au Mans devant leur public, chacun a pu s’exprimer sur son début de saison tout en affichant ses ambitions pour leur Grand Prix national. Il faut dire que depuis l’ouverture du Championnat au Qatar le 29 mars dernier, quelques-uns de nos tricolores brillent par leurs résultats. Soutenu par la FFM, Johann Zarco occupe la tête du classement provisoire en catégorie Moto2 (Vainqueur du GP d’Argentine le 19 avril dernier) tandis que Fabio Quartararo occupe la 4ème place du championnat Moto 3 pour sa saison d’apprentissage. Des performances qui laissent forcément augurer de bien belles perspectives sur le sol français.

Situation des pilotes français en Championnat du Monde MotoGP (après 3 épreuves) :
Catégorie MotoGP
Loris BAZ : 19ème
Mike Di Meglio : non classé
Catégorie Moto2
Johann ZARCO : 1er (1 victoire – GP d’Argentine)
Louis ROSSI : 16ème
Catégorie Moto3
Fabio QUARTARARO : 4ème
Alexis MASBOU : 7ème (1 victoire – GP du Qatar)
Jules Danilo : non classé

Il y avait du beau monde au Pavillon de l’Île à Issy-les-Moulineaux (Photo : Luc Guillaume).
Le Président de la FFM, Jacques Bolle, entouré des pilotes français (et de Bradley Smith) évoluant en Championnat du Monde MotoGP (Crédit photo PHA).

Informations et réservations :
http://www.gpfrancemoto.com/

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.