Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse - GP de France

18/05/2018
18-20 mai – Le Mans-72 (5/19) : Week-end de sports et d’animations

Le GP de France de Vitesse au Mans ce week-end fait la part belle au sport et réserve un week-end d’animation complet.

 

En complément des courses MotoGP, Moto2, Moto3, FIM CEV Repsol et International Bridgestone Handy Race, l’organisation du HJC Helmets Grand Prix de France a prévu de nombreuses animations tout au long du week-end.

 

Fan Zone AMV   
La Fan Zone AMV accueille pour la 6ème année consécutive les spectateurs tout au long des journées du vendredi et du samedi du Grand Prix sur la scène des concerts, avec un lot d’animations et de rencontres inédites :
- des invités, intervenants et experts du monde des sports mécaniques (pilotes, teams managers,  journalistes, ...) se relayeront pour donner leur avis et leurs pronostics sur la saison 2018 et plus particulièrement sur le Grand Prix de France,
- de nombreux lots d’exception à gagner tout le week-end (casques de marques, 1 scooter Kymco, 1 blouson Furygan, ...).

Rencontre avec les pilotes  
De 16h35 à 19h35 le vendredi, et de 17h05 à 18h20 le samedi, les pilotes MotoGP et Français viennent à la rencontre des spectateurs sur la scène des concerts avec au programme échanges insolites et dédicaces.

 

Concerts
Deux concerts sont prévus cette année : Celkilt le vendredi soir à 21h00 et The Inspector Cluzole samedi à 21h30, suivis les 2 jours d’un set du DJ Monster Energy MA1A.

 

Show Mécanique
A ne pas louper le samedi soir sur la ligne droite des stands à partir de 19h45 avec au programme : démonstration des jeunes pilotes Z&F Grand Prix School de Johann Zarco, Défilé de motos de Grands Prix retraçant les années 1994 à 2017, Session Stunt avec notamment Stéphane PaulusShow FMX et une surprise en point d’orgue !

 

Dunlop prévoit différentes opérations “Happening”
- Vendredi 18 mai / après-midi : sélection aléatoire sur les parkings de motards équipés de pneus Dunlop pour leur offrir un accès au Club Dunlop toute la journée du samedi,
- Samedi 19 mai entre 10h00 et 11h00 : sélection aléatoire sur les parkings de motards équipés de pneus Dunlop pour participer à 3 tours d’honneur le samedi à 18h30,
- Samedi 19 mai / après-midi : distribution de bracelets Dunlop au hasard pour accéder à la photo souvenir sur la piste le samedi à 19h.

 

Motul Kids Experience sur le circuit de karting
Motul renouvelle cette année la « Motul Kids Experience ». Dédiée aux jeunes de 6 à 16 ans, cette opération permet de faire découvrir les premières sensations du pilotage moto sur circuit. Encadrée par des moniteurs brevetés et des pilotes professionnels, la « Motul Kids Experience » aura lieu le vendredi 18 mai et le samedi 19 mai sur le circuit de karting du Mans à deux pas de l’entrée sud du circuit Bugatti (inscription gratuite).

 

Expos de machines qui ont écrit l’histoire des Grands Prix de 1994 à 2017, avec Moraco, Furygan, HJC et l’amicale spirit of speed  
Après avoir mis en place « l’Age d’Or du 2-temps » en 2016 et « l’Histoire de la 500cc, de 1949 à 2002 » en 2017, l’organisation du Grand Prix de France propose une nouvelle exposition cette année. Basée sur le thème du 25ème Grand Prix de France organisé par PHA/Claude Michy, cette exposition présentera des machines d’exception symbolisant les Grands Prix moto de 1994 à 2017. Certaines de ces machines défileront également sur la ligne droite des stands pendant le Show Mécanique le samedi soir.

 

Toutes les infos sur www.gpfrancemoto.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…