Nos actualités

Voir toutes nos actualités

X-Trial des Nations

07/04/2018
Nice-06 – Palais Nikaia : La France sur la 2ème marche du podium

L’Équipe de France X-Trial FFM a réalisé un magnifique parcours vendredi soir au Palais Nikaia de Nice en arrachant la 2ème place du X-Trial des Nations, ultime rendez-vous de la saison X-Trial 2018.

 

Emmené par le manager de l’équipe Steven Coquelin, Benoit Bincaz (Scorpa) et Alexandre Ferrer (Sherco), les deux pilotes de l’Équipe de France X-Trial FFM, sont montés sur la 2ème marche du podium.

 

Devant 4 500 spectateurs, la France s’est retrouvée en finale face à l’équipe espagnole de Toni Bou (Repsol Honda Team) et de Miquel Gelabert (Sherco).

 

Les Espagnols avaient été les meilleurs au premier tour menant l'Équipe de France par trois points après avoir seulement commis une erreur. Mais au second tour, l'équipe française a réalisé une superbe performance avec seulement cinq points de pénalités. Alors que Toni Bou et Miquel Gelabert ont commis un échec chacun, l'Espagne s’est retrouvée derrière la France au deuxième tour.  

Podium : France, Espagne, Grande-Bretagne (photo X-Trial.com
Alexandre Ferrer - Sherco et Benoit Bincaz - Scorpa (photo Pere Flores/2 Play Events)

En finale, avec un tracé très exigeant, les pilotes espagnols ont sorti le grand jeu, alors que les deux Français ont commis 4 échecs consécutifs qui ont condamné leurs chances de victoire.  

 

La troisième marche du podium est occupée par l'équipe britannique formée par James Dabill (Beta) et Jack Price (GasGas).

 

Benoit Bincaz

« Je suis très heureux malgré le fait qu'en finale nous n'avons pas pu maintenir le niveau du deuxième tour. Alex et moi avons très bien piloté ce soir grâce à ce public du Nikaia en feu. La finale a été très exigeante et nous devons féliciter Bou et Gelabert pour leur triomphe »

Alexandre Ferrer

« Le soutien du public ici à Nice a été très important pour nous. Il nous a mené à la victoire du second tour. La finale a été plus compliquée et nous n'avons pas été en mesure de suivre le rythme de l'équipe espagnole ».

 

Tous les résultats sur www.x-trial.com.

Benoit Bincaz - Scorpa (photo Pere Flores/2 Play Events)
Alexandre Ferrer - Sherco (photo Pere Flores/2 Play Events)
L’Équipe de France X-Trial FFM encadrée par François Courbouleix - Président de la Commission de Trial FFM et Philippe Thiebaut - DTN de la FFM (photo Pere Flores/2 Play)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.