Nos actualités

Voir toutes nos actualités

33e Dakar - Argentine-Chili – 1er-16 janvier 2011

02/12/2010
Quelques jours avant l’embarquement au Havre des véhicules européens du 33e Dakar, Sherco et ses deux équipes de pointe : Team Casteu et Croco Aventures, ont participé à un dernier run de préparation dans le Var.
Actualité reprise de l'ancien site
Team Sherco Casteu-Dakar 2011 (photo casteu.fr)

Bivouac et rodage dans le Var pour Sherco !

Le Team Sherco Casteu-Dakar 2011 et Sherco Croco Aventures viennent de passer trois jours intenses, vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 novembre, entre présentation à Nice et rodage des motos et essais sur le domaine de Terre-Blanche, près de Fayence, dans le Var.

Après avoir planté son bivouac sur la Promenade des Anglais à Nice, David Casteu a été reçu par le Maire de Nice et ancien pilote de GP, Christian Estrosi dans le cadre prestigieux de la Villa Masséna. Plus de deux cents invités ont assisté au dévoilement de la Sherco 450 par le premier magistrat de la ville. L’ancien ministre de l’Industrie a ensuite fait un discours très passionné où il a montré toute son admiration pour la carrière de David Casteu et son titre de Champion du Monde 450 2010.

Frédéric Lequien, directeur adjoint d’ASO, société organisatrice du Dakar, a ensuite offert à l’assistance et en avant-première des informations sur le tracé de l’édition 2011.

Le lendemain, samedi, les deux équipes Sherco déménageaient et replantaient leur bivouac dans le Var, sur le domaine de Terre-Blanche près de Fayence.

Les pilotes du team Casteu-Dakar ont pu roder leurs motos tandis que les amateurs ont pu essayer les nouveaux modèles Sherco 2011 d’Enduro et rencontrer l’équipe Casteu-Dakar au grand complet.

« La présentation à Nice, la structure sur la Prom’, c’était fabuleux », a commenté David Casteu. « Quand je suis arrivé, le protocole de la ville de Nice avait disposé toutes les photos. C’était magique, vingt tableaux éclairés, disposés dans le jardin de la Villa Masséna, c’était magnifique !

Christian Estrosi a bien pris le temps d’expliquer, de discuter. Il a parlé de sa passion de la moto. J’ai vu ma vie défiler sur ses paroles et ça a été pour moi un moment magique.

Samedi à Terre-Blanche, on était sur un terrain magnifique avec un temps qui n’a pas toujours été beau, mais on pu monter le bivouac, préparer les motos. On a dormi sur place. Le dimanche, il a fait plus beau et on a pu roder les moteurs. Beaucoup de gens sont venus nous voir, des motos-clubs du coin, des amis, des gens qui sont venus essayer les motos d’enduro, voir les motos de rallye. Ils ont pu identifier pilotes et motos qui partent pour le Dakar »
.

« Ce fut une réception vraiment superbe », a ajouté Laurent Lazard, le porteur d’eau uruguayen de David Casteu. « L’hommage rendu à David a été grandiose. C’est mon ami et je suis très fier pour lui, c’était magique. Vu que la moto n’est pas toujours bien vue, être reçue comme cela, ça montre que ça change. L’engouement autour de David, c’est vrai, ressemble un peu à la passion autour de la moto en Amérique du Sud, mais c’est grâce à la personnalité de David. Samedi, c’était un peu humide. On a quand même pu faire du rodage, mais ça a surtout permis de connaître tous les membres de l’équipe ».

Le team Croco Aventures Sherco, pionnier de l'engagement de la marque française en Rallyes Raid avait également présenté ses deux motos. Elles porteront les numéros 100 et 101 et seront pilotées par l’Allemande Tina Meier et le Belge Simon Tampaxis.

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM) sur info Sherco Motorcycles.

Laurent Lazard - Sherco (photo Casteu.fr)
David Casteu - Sherco (photo casteu.fr)
David Casteu - Sherco (photo casteu.fr)
David Casteu et Christian Estrosi (photo casteu.fr)
Christian Estrosi (photo casteu.fr)
Laurent Lazard et David Casteu - Sherco (photo Casteu.fr)
Marc Teissier - PDG Sherco et Tina Meier - Sherco (photo Team Croco Aventures)
Sherco 450 de David Casteu (photo casteu.fr)
Tina Meier et Simon Tampaxis - Sherco (photo Team Croco Aventures)
Tina Meier - Sherco (photo Team Croco Aventures)

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !