Nos actualités

Voir toutes nos actualités

36ème Supercross de Paris

05/10/2018
Arena Paris-la Défense (92) – 17-18 novembre : Le Supercross de retour à l’Arena Paris-la Défense

Après son retour réussi dans la capitale en novembre dernier après trois éditions à Lille, le Supercross de Paris s’annonce on ne peut plus excitant avec le retour en force des pilotes Américains dans la plus modernes salle de spectacle Européenne.

 

Vainqueur l’an passé Marvin Musquin remet en jeu son titre de ‘King of Paris’ les 17 et 18 novembre, face notamment au champion US sortant Jason Anderson.

 

« Nous sommes heureux de présenter le plus beau plateau de ces vingt dernières années, » confie Xavier Audouard, le directeur sportif de l’épreuve. « Avoir l’honneur d’accueillir Marvin et Jason qui se sont disputés le titre US cette saison, mais aussi Dylan Ferrandis, Zach Osborne, Justin Brayton, Tyler Bowers et Vince Friese qui brillent aux Etats-Unis face aux meilleurs spécialistes français du Supercross font une fois de plus de Paris le plus grand rendez-vous en dehors du continent Américain » poursuit-il.

 

Le succès de la première édition dans l’enceinte ultra moderne de l’Arena Paris-La Defense a conquis teams et pilotes, qui ont découvert une piste large aux standards américains. « Cela fait longtemps que nous rêvions d’offrir une telle piste aux pilotes mais aussi aux fans, et l’Arena Paris-La Défense nous en a donné la possibilité. L’an passé, le Supercross était le premier évènement sportif jamais organisé dans cette enceinte, quelques jours après que les Rolling Stones aient inauguré les lieux, et cette seconde édition s’annonce encore plus excitante dans la mesure où tout le monde a pris ses marques avec la salle. »

Comme toujours à Paris deux catégories seront au programme de chaque soirée avec le SX Tour (SX2) regroupant les meilleurs jeunes et le Supercross de Paris (SX1). En SX2, les douze premiers du championnat – dont Thomas Do, Adrien Escoffier, Anthony Bourdon et Killian Auberson pour ne citer que les leaders – trouveront face à eux quatre invités dont les jeunes espoirs Brian Moreau et Brian Hsu ainsi que deux Américains dont le champion Arenacross en titre, Jacob Hayes.

 

Dans la catégorie SX1 et aux côtés de trois des quatre vainqueurs d’un Supercross US cette saison (soit Anderson, Musquin et Brayton) les meilleurs tricolores emmenés par Cédric Soubeyras, Thomas Ramette, Fabien Izoird ou Jordi Tixier animeront les soirées et tenteront de faire triompher les Bleus au classement inter nations.

 

Elément incontournable du Supercross de Paris, le show Free Style s’annonce d’autant plus grandiose qu’il comportera cette année trois volets avec les ‘Best Whips’, les ‘All Tricks’ et les ‘Best Tricks’. Les Australiens Josh Sheehan et Jarryd McNeil pourront s’exprimer en toute liberté dans cette grande salle, face au Japonais Genki Watanabe et aux Français David Rinaldi, Brice Izzo et Nicolas Texier.

 

Elément majeur de l’épreuve, la piste tracée par Jean-Luc Fouchet et Cédric Lucas sera au même titre que le show une des clés de la réussite, tout le staff d’organisation ayant désormais une parfaite maitrise de la salle et de ses équipements ultra modernes. Et pour combler les fans les plus passionnés, les portes de l’Arena Paris-La Défense s’ouvriront dès les premiers essais (15h00 samedi et 11h30 dimanche) à tout détenteur d’un billet.

 

Les billets sont en vente dès maintenant, avec des places disponibles dès 66€ (33 pour les enfants) ; nous ne saurions que vous conseiller de réserver dès maintenant vos billets sur www.supercrossparis.com/billetterie

 

www.supercrossparis.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…