Nos actualités

Voir toutes nos actualités

7 juin 2010 - Coup de chapeau aux Français

07/06/2010
Marvin Musquin, Livia Lancelot, Jordi Tixier, Sulivan Jaulin, Jason Clermont, Romain Couprie, Matthieu Ternynck, Cyril Despres, Pascal Delesque, Peggy Braga, Alexandre Ferrer et Theo Pijper
Actualité reprise de l'ancien site
Jordi Tixier - KTM (photo Youthstream)

Marvin Musquin (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Livia Lancelot (KTM en Championnat du Monde Motocross WMX, Jordi Tixier (KTM), Sulivan Jaulin (Yamaha) et Jason Clermont (HVA) en Championnat d’Europe Motocross EMX-125 2T, Romain Couprie (Yamaha) et Matthieu Ternynck (Yamaha) en Championnat d’Europe Quad Cross, Cyril Despres (KTM), Pascal Delesque (Polaris), Peggy Braga (Polaris) en Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain, Alexandre Ferrer en Coupe du Monde de Trial Junior et Theo Pijper en Championnat d’Europe de Grass Track, sont les lauréats du week-end…

Championnat du Monde Motocross MX2
Auteur d’une 2e place en manche qualificative MX2 derrière Gautier Paulin (Yamaha), Marvin Musquin (KTM) a affiché dimanche à Saint Jean d'Angely pour le GP de France une insolente domination, reléguant Jeffrey Herlings (KTM) à 8.7 secondes en première manche et Shan Simpson (KTM) à 2.4 secondes dans la deuxième course du jour. Le Champion du Monde en titre signe ainsi une 6e victoire overall en 7 épreuves et voit son cota de points grossir à vue d’œil. Marvin compte ainsi 71 unités de plus que son dauphin au provisoire Ken Roczen (Suzuki). De retour depuis deux GP, Gautier Paulin (Yamaha) signe la 2e meilleure performance tricolore grâce à une 4e place en 2e manche, tout comme Christophe Charlier (Yamaha) de retour de blessure (6e en première manche), ou encore Steven Frossard (Kawasaki CLS), 4e de la première course.

Prochaine épreuve le 20 juin à Teutschenthal en Allemagne (8/15).

Championnat du Monde Motocross WMX
L’Allemande Stephanie Laier (KTM) s’est imposée dimanche à Saint Jean d'Angely pour le GP de France en catégorie Féminine. Victorieuse de la première manche samedi devant la Française Livia Lancelot (KTM), Laier a du composé avec les éléments (2 chutes en 2e manche) et au final la 2e place derrière l’Italien Chiara Fontanesi (Yamaha). Déception en revanche dans le clan Lancelot avec une 13e place en 2e manche et le 6e rang overall.

Stephanie Laier occupe toujours le leadership avec 42 points d’avance sur Lancelot et 51 sur l’autre Allemande Maria Franke (KTM).

Prochaine épreuve le 20 juin à Teutschenthal en Allemagne (5/7).

Championnat d’Europe Motocross EMX-125 2T
En signant le sans faute ce week-end à Saint Jean d'Angely pour le GP de France devant son compatriote Sulivan Jaulin (Yamaha), Jordi Tixier (KTM) est invaincu depuis le début de saison EMX 125 2T avec 6 victoires en six courses. Facile vainqueur de la première manche avec près de 10 secondes d’avance à l’arrivée sur Jaulin et près de 19 sur l’Italien Samuele Bernardini (KTM), Tixier a fait mouche dans la seconde course en imposant un véritable cavalier seul face à l’Autrichien Pascal Rauchenecker (KTM) et au Français Jason Clermont (HVA).

Jordi Tixier occupe la tête du provisoire avec 40 unités d’avance sur Rauchenecker et 51 sur Yoahn Lafont (Yamaha) 5e dimanche.

Prochaine épreuve le 20 juin à Teutschenthal en Allemagne (4/7).

Championnat d’Europe Quad Cross
La 4e épreuve de la saison s’est déroulée dimanche à Waschowa en Pologne. Romain Couprie (Yamaha) a signé deux belles victoires de manche (1e/3e) et termine 7e dans la 2e. De son côté, Matthieu Ternynck (Yamaha) décrochait la 3e place en première et en 2e manche remportée par le Britannique Paul Holmes (KTM), avant de terminer 4e de la 3e.

Au provisoire, Couprie et Ternynck occupent les deux premières places devant Holmes et le Belge Jan Vlaeymans (W-Tec).

Prochaine épreuve le 18 juillet à Saint Mamet en France (5/7).

Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain
Disputée en Sardaigne du 27 mai au 1er juin, la 3e épreuve de la saison a été remportée par l’Espagnol Marc Coma (KTM). Cyril Despres (KTM) décroche la 3e place au scratch et la seconde en +450cc. En Quad, Pascal Delesque (Polaris) termine lui-aussi sur le podium à la 3e place derrière le Russe Dimitry Pavlov (Honda) et le Polonais Rafal Sonik (Yamaha). La Française Peggy Braga (Polaris) termine à la 4e place et première féminine du rallye.

Au provisoire, 5e du rallye en 450cc, David Casteu occupe le commandement du Championnat, alors que Peggy Braga est en tête chez les Féminines à égalité de points avec la Britannique Vicky White.

Prochaine épreuve, du 11 au 21 août au Brésil pour le Rallye dos Sertoes (4/5).

Coupe du Monde de Trial Junior
La 3e épreuve de la saison s’est disputée ce week-end à Motegi au Japon. 4e le samedi, Alexandre Ferrer (Sherco) s’est offert la 2e place le lendemain derrière le Britannique Jack Challoner (Beta). Le Tricolore occupe la 3e place du provisoire derrière l’Espagnol Alfredo Gomez (Montesa) et Challoner.

Prochaine épreuve, les 26 et 27 juin en Grande-Bretagne à Fort William (4/8).

Championnat d’Europe de Grass Track
Néerlandais sous licence FFM, Theo Pijper a terminé à la 2e place de la 1e demi-finale disputée en Allemagne à Bielefeld dimanche.

Prochaine épreuve, le 10 juillet à Aduard aux Pays-Bas pour la 2e demi-finale (2/4).

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !