Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Bol de Bronze

24/05/2019
Circuit Paul Ricard-Castellet (83) – 20-22 septembre 2019 : Une Endurance pour la jeunesse !

A l’occasion du Bol d’Or, épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, qui aura lieu du 20 au 22 septembre prochain sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, Larivière Organisation innove une nouvelle fois en imaginant le Bol de Bronze, la toute première course d’Endurance réservée aux jeunes pilotes âgés de 14 à 20 ans.

Avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme et de Pirelli (partenaire pneumatique exclusif de l’épreuve), le Bol de Bronze offre une expérience unique aux jeunes pilotes, celle de vivre une véritable course d’Endurance sur ce circuit de légende, dans sa configuration 3,8 km, devant les spectateurs du Bol d’Or
 
Le Bol de Bronze, d’une durée de deux heures, se disputera vendredi 20 septembre dans l’après-midi. Le lendemain, les jeunes équipages repartiront pour le show avec un sprint de trente minutes juste avant le départ du Bol d’Or.
 
La grille pourra accueillir 50 pilotes âgés de 14 à 20 ans sur des machines supérieures à 125cm3 et jusqu’à 499cm3 (2-cylindres) et de 250cm3 à 399cm3 (monocylindre). Ces motos devront toutes être équipées de pneus Pirelli.
 
Les inscriptions se font en ligne sur www.boldor.com du mercredi 22 mai au mardi 20 août 2019.
 
Sophie Casasnovas, Présidente de Larivière Organisation

« C’est avec une grande fierté que nous annonçons le lancement du Bol de Bronze dès cette année 2019. Cette nouvelle épreuve vient s’ajouter à celles qui font le week-end du Bol d’Or. En premier lieu, le Bol d’Or, point d’orgue de la manifestation qui ouvre, avec son format de 24 heures, le championnat du monde EWC, mais aussi le Bol d’Argent et le Bol d’Or Classic. Avec le Bol de Bronze, nous offrons aux plus jeunes la possibilité de découvrir en compétition l’endurance dans un magnifique écrin, celui du circuit Paul Ricard, et dans un week-end particulier, celui du Bol d’Or, où les jeunes pousses prendront l’aspi de leurs illustres aînés. L’occasion, qui sait, de faire naitre de nouveaux talents pour la filière endurance. Je tiens à remercier particulièrement la Fédération Française de Motocyclisme pour leur confiance et leur soutien dans cette première édition, ainsi que notre partenaire Pirelli qui nous accompagne pour plusieurs années dans ce projet.»
 
Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme 

« Le développement de notre sport passe par la multiplication des offres de pratique. Cette nouvelle épreuve destinée aux jeunes, et dans un cadre aussi prestigieux que le Bol d’Or, est donc très positive. Je tiens à féliciter l’AMCF et Larivière Organisation pour cette initiative à laquelle la Fédération est heureuse de s’associer. Tous les ingrédients sont réunis pour la réussite de cette première édition du Bol de Bronze. »
 
Giorgio Barbier, Directeur du département Racing de Pirelli Moto

« La société Pirelli est heureuse d’être fournisseur pneumatique exclusif de cette nouvelle compétition qu’est le Bol de Bronze. La catégorie Supersport 300, en constante croissance en Europe et dans le monde entier et en laquelle Pirelli a cru depuis le début, attise toujours plus l’intérêt de la FIM, des promoteurs et des constructeurs. En témoigne la naissance des championnats nationaux, en plus du Mondial pour lequel Pirelli est déjà fournisseur exclusif. Ce partenariat novateur et ambitieux avec Larivière Organisation sera une fois de plus l’occasion de démontrer les performances de nos pneumatiques, et de bénéficier d’un support de développement pour notre produit dédié à la catégorie. »

 

Informations
Sur : www.boldor.com
Facebook : https://www.facebook.com/boldormoto    
Twitter : https://twitter.com/boldor_moto
Instagram : https://www.instagram.com/bol_dor/?hl=fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !