Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Motocross MXGP/MX2

01/06/2022
GP France-Ernée - 4-5 juin 2022 (10/19) : Maxime Renaux (Yamaha) et Tom Vialle (KTM) dans la course au titre Mondial !

Incroyable ! C’est le mot qui résume la situation de nos pilotes tricolores au plus haut niveau du Motocross Mondial : Maxime Renaux en MXGP et Tom Vialle en MX2 !


Revivra-t-on ce week-end à Ernée un scénario similaire à celui vécu le week-end dernier en Espagne ? Ce fut un week-end historique, puisque la Marseillaise a retenti une première fois en MX2 pour saluer le succès de Tom Vialle, avant que Maxime Renaux ne s’impose en MXGP. Le Moto-Club d’Ernée ne pouvait rêver mieux à quelques jours du MXGP de France !

Trois tricolores pour un podium en MX2
La catégorie MX2 est depuis le début de saison survolée par deux hommes : le Belge Jago Geerts (Yamaha) et Tom Vialle, qui se sont tous deux offert huit podiums en l’espace de neuf Grands Prix ! Mis à part le premier GP de la saison ou l’Allemand Simon Laengenfelder (GasGas) a créé la surprise en s’imposant, les succès se sont partagés entre Jago et Tom avec avantage au Français qui compte cinq victoires contre trois à son rival. Ce week-end en Espagne, les choses ont tourné à l’avantage de Tom, sa tâche étant facilitée par le fait qu’à deux reprises Jago est parti à la faute. Vainqueur l’an passé de l’étape du Championnat de France à Ernée, Tom Vialle aura une belle carte à jouer ce week-end : « Prendre la plaque rouge avant le GP de France c’est super », a commenté le Français. « Ce fut un bon week-end pour moi puisque j’ai gagné la manche qualificative samedi puis les deux manches dimanche. Je me suis bien senti sur la piste et sur la moto, c’est top de gagner un autre GP ! L’an passé j’ai bien aimé rouler à Ernée, c’est un circuit technique comme je les aime et c’est un GP important pour moi, on va essayer de se battre pour la victoire, comme ici en Espagne, avec j’espère beaucoup de fans au bord de la piste. »

Maxime Renaux, premier succès en MXGP !
Passé cette saison dans la catégorie ‘reine’ du MXGP après avoir conquis le titre MX2 l’an passé, Maxime Renaux a rapidement pris la mesure de la catégorie en montant sur le podium dès le second GP, en remportant une manche au troisième en Argentine, et enfin en s’imposant avec la manière lors du neuvième round de l’année ! En Espagne il a été intouchable, remportant les deux manches avec brio pour consolider un peu plus la place de Vice-Champion provisoirement qu’il occupe depuis quelques semaines. « Je suis vraiment content de mon week-kend parfait avant le GP de France », a commenté le pilote Yamaha ! Tim (Gajser) est très fort, c’est l’homme à battre et je sais que je suis capable de le faire, on ne va rien lâcher jusqu’à la fin de saison. Mon but est de gagner des courses, je vais tout faire tout pour cela, sans prétention aucune. Je pense que ça va être un truc de fou Ernée le week-end prochain, j’espère que les fans vont répondre présent, on a un bon noyau de Français capable de faire de belles choses là-bas. Je n’ai pas roulé à Ernée depuis 2013, je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais je suis confiant ! »

Les Bleus en force
Si Tom et Maxime sont les leaders du pack Français, ils ne sont pas seuls, loin de là ! En MX2 on pourra également compter sur Stephen Rubini (Honda) et Thibault Bénistant (Yamaha), qui pointent tous deux dans le top et ont eu le bonheur de monter sur un podium depuis le début de saison, et qui auront à leurs côtés Tom Guyon (KTM) et Pierre Goupillon (KTM). En MXGP on retrouvera Jordi Tixier (KTM), Benoit Paturel (Honda) et Christophe Charlier (Yamaha) pour qui un top dix de manche serait un excellent résultat. On peut également espérer une Marseillaise du côté du Championnat d’Europe 125, ou Alexis Fueri (Fantic) et Marc-Antoine Rossi (KTM) jouent les premiers rôles, Alexis ayant déjà remporté une épreuve. Avec une telle brochette de bons pilotes tricolores, nul doute que l’ambiance devrait être au top sur le circuit Raymond Demy !

 

Programme, Tarif et réservation sur mxgp-ernee.com

 

Moto-Club Ernée

Vahais du Milieu

53500 Ernée

02 43 05 87 10

motoclubernee@gmail.com

 

Facebook

www.motoclubernee.com

www.mxgp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !