Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

27/05/2019
Dylan Ferrandis, Marvin Musquin, Romain Febvre, Stephen Rubini, Jimmy Clochet, Thibault Benistant, Tom Guyon, Kieran Touly, Cayenne Danion, Basile Pigois, Quentin Marc Prugnières, Maxime Grau, Vincent Biau et David Bellego.
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat des Etats-Unis de Motocross : Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX250 : Stephen Rubini (Honda), Jimmy Clochet (Kawasaki) et Thibault Benistant (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Tom Guyon (KTM). En Championnat du Monde de Trial : Kieran Touly (Scorpa). En Championnat d’Europe de Motocross EMX65/EMX85 Sud-Ouest : Cayenne Danion (HVA), Basile Pigois (HVA), Quentin Marc Prugnières (Bud Racing) et Maxime Grau (KTM). En Coupe d’Europe des Rallyes TT : Vincent Biau (KTM). En Championnat d’Europe de Speedway Individuel : David Bellego, sont les lauréats du week-end.

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250 - Fox Raceway-Pala-Californie (2/12) .

Dylan Ferrandis (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium ce week-end en terminant 7ème de la première manche et 3ème de la seconde.

 

Le Français occupe la 3ème position du classement provisoire à 22 points du leader Adam Cianciarulo (Kawasaki) et 16 de son coéquipier Justin Cooper (Yamaha) 2ème.

 

Prochaine épreuve, le 1er juin au Thunder Valley National de Lakewood dans Colorado (3/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Simon Cudby)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 450 - Fox Raceway-Pala-Californie (2/12) 

Avec une 3ème place en première manche et la seconde dans la 2ème, Marvin Musquin (KTM) monte sur la 2ème marche du podium 450 aux côtés d’Eli Tomac (Kawasaki) et de Ken Roczen (Honda).

 

Le Français occupe la 3ème position du classement provisoire à 19 points de Tomac et 15 de Roczen.

 

Prochaine épreuve, le 1er juin au Thunder Valley National de Lakewood dans Colorado (3/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Championnat du Monde de Motocross MXGP - GP de France-Saint-Jean-d’Angély (7/19).

Romain Febvre (Yamaha) est de retour aux affaires. 5ème de la première manche devant son public, l’ancien Champion du Monde a terminé à la 2ème place de la seconde derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et prend la 3ème place overall aux côtés de Gajser et du Suisse Arnaud Tonus (Yamaha).

 

10ème à Saint-Jean-d’Angély, Gautier Paulin (Yamaha) conserve la 3ème place du provisoire, alors que Romain Febvre gagne trois places (16e).  

 

Prochaine épreuve, le 9 juin pour le GP de Russie à Orlyonok (8/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Stephen Rubini - Honda (photo MXGP)

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 - GP de France-Saint-Jean-d’Angély (3/8).

Stephen Rubini (Honda) s’est imposé à domicile dans la première manche devant Jimmy Clochet (Kawasaki) et Thibault Benistant (Yamaha) pour un podium 100% tricolore. Dans la seconde, seul Thibault Benistant rentre dans le Top5 avec une belle 4ème place, alors que Stephen Rubini terminait 6ème, s’offrant du même coup la victoire overall devant l’Italien Alberto Forato (HVA) et Thibault Benistant.

 

Au provisoire, Stephen Rubini occupe la 2ème position devant Pierre Goupillon (Honda) 8ème, Jimmy Clochet 9ème et Thibault Benistant 10ème.

 

Prochaine épreuve, le 9 juin pour le GP de Russie à Orlyonok (4/8).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 - GP de France-Saint-Jean-d’Angély (4/7).

Tom Guyon (KTM) a remporté le GP de France 2019 en l’emportant dans les deux manches devant l’Italien Mattia Guadagnini (HVA) et le Suisse Mike Gwerder (KTM).

 

Le tricolore conforte sa 2ème position au provisoire à 28 points du leader Guadagnini.

 

Prochaine épreuve EMX125, le 23 juin pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (5/7).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Tom Guyon - KTM (photo MXGP.com)
Podium Trial125 (photo FB)

Championnat du Monde de Trial – GP d’Italie-Pietramurata Di Dro (1/8).

Kieran Touly (Scorpa) a remporté dimanche la première épreuve de la saison en Trial125. Le Français s’est imposé face à l’Italien Carlo Alberto Rabino (Beta) pour 7 points et face à l’Espagnol Alex Canales Martos (GasGas) pour 8 unités.

 

Kieran Touly prend tout naturellement la tête du classement provisoire.

 

Prochaine épreuve, du 7 au 9 juin pour le GP du Japon au Twin Ring Motegi (2/8).

 

Tous les résultats sur www.trialgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX65/EMX85 Sud-Ouest - Fernao Joanes-Portugal (3/4).

Disputée sur la piste de Fernao Joanes à Guarda, la 3ème épreuve de la saison a souri aux pilotes Français. Ainsi, en 65cc, Cayenne Danion (HVA) a remporté la 1ère manche devant les deux Espagnols Joel Canadas (KTM) et Jose Manuel Zambudio (HVA). Dans la seconde, si la victoire revient à Canadas, Basile Pigois (HVA) termine à la 2ème place devant Cayenne Danion.

 

A l’overall, Cayenne Danion monte sur la 2ème marche du podium aux côtés de Basile Pigois (3ème). Au provisoire, Canadas occupe les commandes avec 2 points d’avance sur Cayenne Danion, 16 unités sur Félix Cardineau (HVA) et 21 sur Basile Pigois.

Podium EMX65 (photo FIM Europe)
Podium EMX85 (photo FIM Europe)

En 85cc, Quentin Marc Prugnières (Bud Racing) s’est imposé dans les deux manches devant le jeune Espagnol Victor Puig (KTM) et l’Italien Valerio Lata (KTM). 2ème en première manche pour un doublé tricolore, Maxime Grau (KTM) a terminé à la 4ème place dans la seconde et à la 4ème place overall.

 

Au provisoire, Quentin Marc Prugnières caracole en tête du classement avec 4 points d’avance sur Lata et 15 sur l’Espagnol Edgar Canet (KTM).

 

Dernière épreuve, les 29 et 30 juin à Sentvid pri Sticni en Slovénie (4/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Championnat d’Europe de Speedway Individuel – Nagyhalász-Hongrie

David Bellego est monté sur la 2ème marche du podium de la finale samedi soir à Nagyhalász aux côtés du vainqueur Russe Grigory Laguta et du Tchèque Václav Milik.

 

La Finale 1 se déroulera le 13 juillet Güstrow en Allemagne.

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Podium : David Bellego, Grigory Laguta et Václav Milik (photo FIM Europe)

 

Coupe d’Europe des Rallyes TT – Karpenissi-Grèce (2/4)

Vincent Biau (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium de la catégorie M3 (400-499cc) aux côtés du Tchèque Milan Engel (KTM) et de l’Espagnol Francisco Rico (KTM).

 

Le Français occupe la 4ème place du provisoire M3 à 45 points du leader Engel.

 

Prochaine épreuve, du 28 août au 3 septembre à Serres en Grèce (3/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !