Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

10/04/2022
Marvin Musquin (KTM), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Maxime Renaux (Yamaha), Alexis Fueri (Fantic) et Naomi Monnier (GasGas), sont les lauréats du week-end.
Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Align Media)

Championnat AMA Supercross – St.Louis-Missouri (13/17).

Le ‘Triple Crown’ (3 manches) de St.Louis 2022 a récompensé un Français. En terminant deux fois 2ème, avec en prime une victoire de manche, Marvin Musquin (KTM) remporte un 10ème succès 450 en carrière. Derrière le tricolore, Chase Sexton (Honda) prend la 2ème place à 3 points devant Eli Tomac (Yamaha) 3ème à 5 unités du Français à l’overall.

 

2ème temps des qualifications, Marvin Musquin est arrivé 2ème de la première manche dans la roue de Sexton et devant Malcolm Stewart (HVA) avant de l’emporter dans la 2ème manche devant Jason Anderson (Kawasaki) et Sexton. Dans la dernière course de la soirée au Dome At America's Center, le tricolore s’est maintenu durant toute la course à la 2e place derrière Tomac pour finir à cette position devant Sexton et Justin Barcia (GasGas).

 

Au provisoire, Marvin Musquin grimpe d’une position et rentre dans le Top5 à trois points de Stewart 4ème et seulement 8 unités de Barcia et du podium, en l’absence de Dylan Ferrandis (Yamaha) blessé, mais aussi de ses deux coéquipiers chez KTM : Cooper Webb, le Champion en titre, et Aaron Plessinger. 

 

Prochaine épreuve, le samedi 16 avril à l’Atlanta Motor Speedway d’Atlanta-Géorgie avec le premier des deux ‘Showdowns’ (Ouest-Est) de la saison (14/17).

 

www.amasupercross.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Trentino-Pietramurata-Italie (5/20).

Tom Vialle (KTM) n’a laissé que les miettes à ses adversaires. 4ème de la manche qualificative, l’ancien Champion du Monde a remporté les deux manches devant le Danois Mikkel Haarup (Kawasaki) et le Belge Jago Geerts (Yamaha) dans la première, puis devant le Néerlandais Kay de Wolf (HVA) et Thibault Benistant (Yamaha) dans la seconde.

 

Tom Vialle l’emporte ainsi avec 13 points de plus que de Wolf et autant sur Haarup. Thibault Benistant prend la 4ème place overall devant Stephen Rubini (KTM) 9ème.

 

Au provisoire, Tom Vialle prend pour la première fois cette saison le leadership avec 14 points d’avance sur Geerts et 39 sur Haarup. Stephen Rubini est toujours 9ème devant Thibault Benistant déjà 14ème en ayant raté trois épreuves !

 

Prochaine épreuve, le 24 avril pour le GP de Lettonie à Kegums (6/20).

 

www.mxgp.com

Podium MX2 (photo mxgp.com)
Podium MXGP (photo mxgp.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP - GP de Trentino-Pietramurata-Italie (5/20).

En difficulté au Portugal, Maxime Renaux (Yamaha) s’est refait une santé ce week-end à Trentino. 8ème de la manche qualificative, le Français a terminé à la 4ème place en première manche derrière Tim Gajser (Honda), Glenn Coldenhoff (Yamaha), son coéquipier, et Jorge Prado (GasGas).

 

Dans la seconde, Maxime Renaux s’est rapidement hissé à la 2ème place derrière Gajser pour finalement terminer second derrière le leader du provisoire et devant son autre coéquipier, le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha).

 

A l’overall, Maxime Renaux arrache la 2ème place du GP à 10 points de Gajser et deux devant Prado, alors que Jordi Tixier (KTM) s’offre le Top10.

 

Au provisoire, Maxime Renaux revient à 19 points de Prado (2ème) et 52 de Gajser. Jordi Tixier est P15.

 

Prochaine épreuve, le 24 avril pour le GP de Lettonie à Kegums (6/20).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe Motocross EMX125 – GP de Trentino-Pietramurata-Italie (2/9).

Alexis Fueri (Fantic) s’est imposé dans les deux manches du week-end devant le Letton Karlis Alberts Reisulis (Yamaha) et le Néerlandais Cas Valk (Fantic). Arnaud Colson (GasGas) fait 8ème devant Mathis Valine (GasGas) 14ème overall.

 

Au provisoire, Alexis Fueri prend les commandes avec 8 points d’avance sur Valk et 34 sur Reisulis.

 

Prochaine épreuve, le 24 avril pour le GP de Lettonie à Kegums (3/9).

 

www.mxgp.com

Podium EMX125 (photo mxgp.com)

 

Championnat d’Europe Trial - Pobladura de las Regueras-Espagne (1/5).

Naomi Monnier (GasGas) a remporté ce week-end la première épreuve de la saison 2022 réservée aux Féminines. La Française s’est imposée pour 22 points sur la Britannique Alicia Robinson (Beta) et l’Anglaise Kaytlyn Adshead (TRRS).

 

Naomi Monnier prend tout naturellement la tête du classement provisoire devant Robinson et Adshead.

 

Prochaine épreuve, le 17 avril 2022 en France à Breal-sous-Monfort (2/5).

 

www.fim-europe.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.