Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Endurance EWC

17/04/2022
45ème 24 Heures Motos-Le Mans (1/5) : Triomphe du Yoshimura SERT Motul !
Yoshimura SERT Motul #1 (photo www.fimewc.fr)

Disputée dans des conditions météo idéales et devant des tribunes pleines, la 45ème édition des 24 Heures Motos a tenu toutes ses promesses après une course particulièrement relevée. Le Yoshimura SERT Motul lance parfaitement sa saison et s'impose, pour la seconde année consécutive, sur le circuit Bugatti.


Cette 45ème édition des 24 Heures Motos, marquée par le retour du public et une fréquentation de 62 000 spectateurs après deux éditions consécutives à huis clos, a vu le Yoshimura SERT Motul et le YART - Yamaha se livrer une belle passe d'armes pendant l'intégralité de la course. Le team dirigé par Damien Saulnier a finalement été, à 15h00, salué par des dizaines de milliers de fans. Comme en 2021, l'équipe franco-japonaise a affiché une régularité impressionnante tout au long des 24 heures de course et a, par la même occasion, reçu le Trophée Suzuka, qui symbolise l'équipe asiatique la plus performante et l'amitié liant les deux circuits. Le F.C.C. TSR Honda France complète le podium EWC et confirme l'hégémonie des machines nippones en endurance. Suzuki remporte ainsi pour la 14ème fois les 24 Heures Motos, tandis que le SERT accroche une 12ème victoire à son palmarès.

Une victoire tant attendue pour les Pompiers

En catégorie Superstock, le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore s'est adjugé la victoire. Emmené par le trio Clere-Guittet-Steinmayr, le team a placé une machine Superstock dans le top 5 du classement général. Cette course a vu une bataille légendaire entre quatre teams, qui, à une heure de l'arrivée, pouvaient encore tous espérer monter sur la plus haute marche du podium. 

 

Sur les 52 équipes au départ, 39 ont vu le drapeau à damier. 

 

Après les 24 Heures Motos 2022, les pilotes disputeront la deuxième manche du Championnat du Monde FIM EWC en Belgique avec le retour d'un tracé mythique : les 24 Heures de Spa-Francorchamps se dérouleront les 4 et 5 juin 2022.

Résultats sous réserve des vérifications techniques d'après-course.

 

RESULTATS OFFICIELS

 

www.lemans.org

Yoshimura SERT Motul #1 devant le YART Yamaha #7 et le F.C.C. TSR Honda France #5 (photo www.fimewc.fr)
Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore (photo www.fimewc.fr)

Calendrier 2022

16-17 avril – 24 Heures Motos – Le Mans

4-5 juin – 24 Heures de Spa EWC Motos – Belgique

7 août - 8 Heures de Suzuka – Japon

(5ème date à annoncer)

 

www.fimewc.fr

Encore plus d'actualités !

LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…