Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Enduro – Équipes de France FFM

12/11/2019
ISDE 2019 – Portimão-Portugal – 11-16 novembre/J2 : Les Juniors à la lutte pour le podium
David Abgrall - Beta (photo FFM)

C’est sous un beau soleil et dans la poussière que s’est déroulée la seconde journée des 94ème ISDE, les spéciales du jour étant les mêmes que celles de la veille. Sur un terrain plus défoncé suite au passage de plus de 400 concurrents, les Bleus ont marqué le pas et les Juniors cèdent pour quelques secondes la troisième marche du podium aux Italiens. Demain, de nouvelles spéciales sont au programme d’une journée qui pourrait voir la pluie s’inviter.

Sur le podium provisoire de la compétition à l'issue du premier jour, les Bleuets voient aujourd'hui les Italiens leur subtiliser la troisième marche du podium : « Théo Espinasse n’a pas trouvé de solutions par rapport aux spéciales qui avaient évolué, et il est trop tombé. Malgré tout, il finit la journée sur une bonne spéciale. Till De Clerq et Léo Le Queré ont été réguliers et ont pris la mesure des spéciales. Désormais, il faut rester au contact de l’Italie. Demain, nous aurons des spéciales neuves qui devraient nous convenir, d’autant que nos pilotes sont intacts physiquement », analyse Pierre-Marie Castella, Entraîneur Adjoint en charge de l’Équipe de France Junior.

Antoine Basset – Husqvarna (photo FFM)
Jérémy Carpentier - Yamaha (photo FFM)

En Trophée, la France reste 7ème au terme de cette seconde journée de course, Antoine Basset se montrant encore une fois le plus performant des Bleus. 29ème du jour, il précède de peu David Abgrall qui s’est bien repris. « Ce fut une journée positive par rapport à hier où j’avais des nausées, et même si je n’ai pas bien débuté ce matin, je me suis bien repris. C’était défoncé et mis à part les deux dernières spéciales où cela était dangereux avec la poussière, je me suis régalé. Je commence à avoir un bon feeling avec la moto. J’espère que cela ira bien demain sur de nouvelles spéciales qui me plaisent mieux car plus techniques. La pluie peut arriver, cela me dérangera moins que la poussière », confie David qui signe donc le second meilleur résultat de l’équipe devant Anthony Geslin et Jérémy Carpentier, notre joker du jour. 

 

Demain mercredi, c’est un nouveau parcours de 266 kilomètres, comprenant trois nouvelles spéciales qui est au programme du jour.

Classement Trophée

1. Australie

2. États-Unis (+50’’43)

3. Italie (+5’10’’41) 

4. Grande-Bretagne (+5’51’’29)

5. Finlande (+7’22’’80) 

6. Espagne (+8’19’’69)

7. France (+11’23’’99)

...

Till Declercq - Husqvarna (photo FFM)
Théo Espinasse – Sherco (photo FFM)

Classement Junior

1. Australie 

2. États-Unis (+3’26’’90)

3. Italie (+5’24’’12)

4. France (+5’51’’95)

5. Grande-Bretagne (+9’11’’99)

...

 

Suivez toute l’actualité des Équipes de France sur cette 94ème édition des ISDE au Portugal en cliquant ici.

Composition des Équipes de France 2019  

Trophée Mondial

#40 Antoine Basset E1 – Husqvarna

#44 Jérémy Carpentier E2 – Yamaha

#42 David Abgrall E3 – Beta

#41 Anthony Geslin E3 – Beta

 

Trophée Junior

#43 Théo Espinasse E1 – Sherco

#46 Till Declercq E2 – Husqvarna

#45 Léo Le Quéré E2 – Sherco

Théo Espinasse – Sherco (photo FFM)

Pour suivre les ISDE 2019  

Site Internet de l’épreuve : www.fim-isde.com/home

Résultats officiels : www.fim-isde-live.info

Anthony Geslin - Beta (photo FFM)
Léo Le Quéré - Sherco (photo FFM)
(photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !