Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP - Shark Helmets Grand Prix de France 2022

10/05/2022
13-15 mai – Le Mans-72 (7/21)/J-5 : Prêts à mettre le feu

Le week-end du 13,14 et 15 mai s’annonce exceptionnel. Pour la toute première fois de l’histoire des Grands Prix, le public du circuit Bugatti accueillera un champion du monde MotoGP français, qui plus est leader du classement général. Et Fabio Quartararo pourra bien évidemment compter sur Johann Zarco pour enflammer les tribunes mancelles.

 

Co-leader du championnat à égalité de points avec Alex Rins au soir de sa victoire au Grand Prix du Portugal, Fabio Quartararo a profité d’un nouveau podium en Espagne pour s’échapper au classement général. A Jerez, le Niçois pensait bien pouvoir s’offrir un deuxième rang après sa démonstration à Portimao. Sur le circuit où, il y a deux ans, il avait remporté ses deux premiers succès en MotoGP et où, la saison passée, il avait longtemps mené la course avant d’être contraint de rendre la main pour un problème de crampes au bras droit, Quartararo était donné favori. C’était sans compter sur un Francesco Bagnaia en état de grâce. Auteur de la pole position et par la même du nouveau record de la piste andalouse, parti en tête, le pilote Ducati a résisté de bout en bout de la course à la pression du Français collé à sa roue arrière. « Je savais que je devais le doubler dans les trois premiers tours pour espérer prendre l’avantage, expliquait Fabio à l’arrivée. Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’ouverture et je suis donc resté coincé derrière Pecco jusqu’au dernier tour. » Mais Alex Rins n’ayant pas inscrit le moindre point en Espagne, cette deuxième place vaut de l’or pour le pilote Yamaha qui compte désormais sept points d’avance sur Aleix Espargaro, nouveau dauphin du Champion du Monde.

Après sa deuxième place à Portimao, Johann Zarco espérait lui aussi enchaîner en Espagne une nouvelle performance. Malheureusement, le pilote Ducati Pramac n’a jamais trouvé les clefs pour faire tourner sa GP22. S’il est parvenu à arracher une sixième place sur la grille de départ, il n’a pas pu éviter la chute au dixième tour alors qu’il occupait la neuvième position. Septième du classement général à cinq points de Francesco Bagnaia et Joan Mir, Johann Zarco compte désormais sur le Grand Prix de France pour passer un nouveau cap avec la GP22. « Cela est nécessaire car la compétition est vraiment très serrée cette saison », glisse l’Avignonnais qui, l’an dernier, au Mans, était monté sur la deuxième marche du podium. Fabio Quartararo attend lui aussi impatiemment son Grand Prix national. « La dernière fois que j’ai vu des tribunes pleines au Mans, c’était en 2019 lors de mon année de rookie », rappelle-t-il. « M’y présenter en tant que champion du monde et leader du championnat sera certainement quelque chose de très fort. » Lui aussi sur le podium de l’édition 2021, le Niçois ne rêve que d’une chose : triompher sur ses terres !

 

Billetterie

Gratuité pour les moins de 16 ans accompagnés d'un adulte muni d'un billet (sauf billets tribunes et VIP)

 

- Parking contrôlé moto, consigne casque  

- Accès à de nombreuses tribunes gratuites

- Accès aux gradins naturels autour du circuit

- Accès parking

- aires d’accueil (auto ou moto)

- Programme officiel et baladeur gratuit

- Rencontre avec les pilotes (vendredi et samedi)

- Fan Zone AMV (vendredi et samedi)

- Show mécanique (samedi soir)

- Concerts (vendredi et samedi soirs)

 

Votre billet 3 Jours

- Enceinte Général TOUT COMPRIS 94€

 

Billet "Dimanche Enceinte Générale" 73€

© photopsp_lukasz_swiderek

Réservation sur gpfrancemoto.com et points de ventes habituels.

 

Pour plus d’information rendez-vous sur : gpfrancemoto.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !