Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse au Féminin

02/10/2018
Ana Carrasco, Margaux Wanham et Justine Pedemonte sur la plus haute marche du podium
Ana Carrasco - Kawasaki (photo wsbk.com)

Point commun entre Ana Carrasco, Margaux Wanham et Justine Pedemonte : la plus haute marche du podium.

 

Ana Carrasco

À tout juste 21 ans, Ana Carrasco (Kawasaki-DS Junior Team) vient d'écrire l'Histoire dans le Championnat FIM World Supersport 300 en remportant le titre mondial en France sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

 

Elle devient ainsi la première pilote féminine à être sacrée en Vitesse. Sa performance cette saison s'est avérée exceptionnelle, et on ne l'oubliera pas de sitôt.

 

L’Espagnole avait donc débarqué en Bourgogne avec un avantage de dix points sur le Néerlandais Scott Deroue (Kawasaki-Motoport Kawasaki), et a réussi à rester devant à l'issue de cette ultime épreuve du championnat. Au terme d'une bataille longue de 12 tours, Ana Carrasco vient à jamais d'entrer dans l'Histoire en devenant la première femme à remporter le titre en vitesse avec juste un point d'avance sur Mika Pérez (Kawasaki-ParkinGO Team) au terme de la manche française.

Margaux Wanham

A 30 ans, Margaux Wanham (Suzuki-Le M.A Racing Team) est rentré dans la légende en remportant dimanche à Alès le premier titre de Championne de France Women’s Cup de l'Histoire. Pilote régulière depuis sept ans, la jeune infirmière est passée par tous les stades de l’apprentissage au guidon de machines diverses et variées comme la Triumph Daytona 675 en 2012, la Honda CBR-1000RR ou la Suzuki 1000 GSX-R depuis 2016.

 

Ce week-end à Alès, la 4ème et dernière épreuve de la Women’s Cup 2018 n’a pas échappé au #52. Margaux Wanham remporte l’épreuve devant Jennifer Houillier (Yamaha) et Nathalie Anderson (Suzuki). Elle s’offre, elle-aussi, un premier titre historique.

Margaux Wanham - Suzuki (photo FB)
Justine Pedemonte - Honda (photo FB)

Justine Pedemonte

Disputée sur le circuit de karting de Muret en Haute-Garonne, la Finale du Championnat 25 Power Occitanie est tombée dans l’escarcelle de Justine Pedemonte (Honda NSF100-Race Experience School).

 

A 11 ans, la jeune pilote du Comité de la Moto au Féminin présidé par Emma Clair, remporte le titre de Championne 25 Power Occitanie 2018 avec sept épreuves de remportées sur sept au calendrier, et comme Ana Carrasco, au milieu des garçons, s’il vous plait.

 

Facebook : Le Motocyclisme au Féminin - FFM

Encore plus d'actualités !

actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…