Nos actualités

Voir toutes nos actualités

39ème Supercross de Paris

14/11/2022
Paris La Défense Arena : Ken Roczen (Honda) King of Paris 2022 !
Ken Roczen - Honda (photo www.supercrossparis.com)

Le duel au sommet qui a opposé Eli Tomac (Yamaha) à Ken Roczen lors du 39ème Supercross de Paris a finalement tourné à l’avantage de l’Allemand, qui a tout gagné ce dimanche dans une Arena surchauffée ! Dès sa première venue dans la capitale le pilote Honda devient donc King of Paris, alors que de son côté l’Australien Matt Moss (Kawasaki) devient lui Prince de Paris en s’imposant dans la catégorie SX2.

 

Une fois de plus le public a répondu présent en venant en masse – 40 000 personnes sur les 2 soirées – dans la Paris La Defense Arena pour ce 39ème Supercross de Paris. Comme la veille avec la victoire d’Eli Tomac, les pilotes n’ont pas ménagé leurs efforts, avec en particulier le duo composé de l’Américain et de Ken Roczen ; comme samedi, les deux hommes se sont disputé la victoire dans les trois courses de la soirée, l’Allemand ne commettant pas la moindre faute pour signer un beau triplé lui assurant à la fois la victoire du dimanche tout en lui permettant de devenir King of Bercy. Il s’impose ce dimanche devant Eli Tomac (2/2/2), Justin Brayton (Honda) 5/3/3, Marvin Musquin (KTM) 2/5/4 et Cooper Webb (KTM) 4/4/5, et devient King of Paris devant Tomac et Brayton, les Américains s’imposant par ailleurs au classement inter nations.

En SX2 on a encore assisté à un triple succès, cette fois à l’avantage de l’Australien Matt Moss. Au pied du podium samedi, Moss a signé d’excellents départs ce dimanche pour remporter donc les trois courses de la soirée ; lauréat samedi, son équipier Chris Blose (Kawasaki) a cette fois manqué de réussite, chutant au second départ puis en finale. Il laisse Jace Owen (Honda) 8/2/2 se classer second de la journée, devant Brice Maylin (GasGas) 3/5/4 et Cullin Park (Honda) 2/3/9 qui a chuté en finale. Au classement général de l’épreuve Moss est donc Prince of Paris, avec à ses côtés Jace Owen et Chris Blose.

 

Il reste maintenant un peu plus d’un an à l’équipe de Larivière Organisation pour préparer le 40ème anniversaire du Supercross de Paris, qui se disputera les 18 et 19 novembre 2023.

 

Prince de Paris

1.Matt Moss (AUS, Kawasaki), 96 pts ; 2.Jace Owen (USA, Honda), 91 ; 3.Chris Blose (USA, Kawasaki), 84 ; 4.Cullin Park (USA, Honda), 73 ; 5.Brice Maylin (FRA, GasGas), 66 ; 6.Yannis Irsuti (FRA, Kawasaki), 66 ; 7.Julien Lebeau (FRA, Kawasaki), 55 ; 8.Lucas Imbert (FRA, Yamaha), 46 ; 9.Quentin Prugnières (FRA, Kawasaki), 45 ; 10.Thomas Do (FRA, Honda), 37 ; etc….

Eli Tomac - Yamaha, Ken Roczen - Honda et Justin Brayton - Honda (photo www.supercrossparis.com)

King de Paris

1.Ken Roczen (ALL, Honda), 9 pts ; 2.Eli Tomac (USA, Yamaha), 11 ; 3.Justin Brayton (USA, Honda), 24 ; 4.Cooper Webb (USA, KTM), 26 ; 5.Marvin Musquin (FRA, KTM), 28 ; 6.Cédric Soubeyras (FRA, Honda), 34 ; 7.Greg Aranda (FRA, KTM), 45 ; 8.Anthony Bourdon (FRA, Yamaha), 54 ; 9.Julien Roussaly (FRA, Yamaha), 56 ; 10.Maxime Desprey (FRA, Yamaha), 59 ; etc….

 

www.supercrossparis.com 

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…