Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Rallyes Routiers 2023

12/07/2023
Rallye du Dourdou-12 - 14-15 juillet (2/4) : 2ème round en Aveyron

C’est au tour du MC Villecomtal d’enchaîner la suite du Championnat de France des Rallyes Routiers et avec 160 engagés, les choses s’annoncent sous les meilleurs auspices !

 

Une page se tourne…

Après plus de 20 années à la tête de l’organisation de l’épreuve, l’ancienne équipe du MC Villecomtal laisse la place progressivement à de jeunes dirigeants, dans l’esprit initial qui a toujours animé le club. C’est donc derrière Dorian Sequies, le nouveau Président, que tous ont œuvré à l’organisation de cette édition 2023, avec notamment la recherche de nouveaux partenaires ainsi que de nouvelles animations avant et après rallye : visite commentée de la commune et parade musicale en ville le jeudi après-midi, mini-salon de la moto et marché gourmand le samedi, suivi d’une soirée festive, avec l’appui de la municipalité de Villecomtal.

 

Du nouveau sur le plan sportif également…

L’épreuve débutera, comme traditionnellement, le vendredi soir à 19 heures par une boucle de reconnaissance de 45 km, puis les concurrents enchaîneront deux boucles de nuit totalisant 149 km. Sur celles-ci une nouvelle spéciale (Polissal 3 km) sera proposée à la sortie de Villecomtal en plus de celle de Rodelle (3,5 km), non empruntée depuis plusieurs années. Pour l’étape du samedi, 3 boucles sont prévues totalisant 208 km et 6 spéciales.

 

Bruno Schiltz en ligne de mire

Bruno Schiltz, le Champion de France en titre sur sa Suzuki GSX8S a déjà une douzaine de points d’avance sur son poursuivant immédiat, Benjamin Preudhomme (KTM 890 Duke R), très compétitif dans la Sarthe, et qui partira second dans l’Aveyron (Tanguy Brebion étant absent). Néanmoins, la concurrence sera féroce avec Mathias Courtaud (Yamaha MT09), ici à domicile, sans oublier son coéquipier de la Toniutti Académy : Charlie Coulanges.

Christopher Auzoux, Mathieu Devillard et Hugo Recour quant à eux, tenteront d’imposer leurs Triumph 765 Street Triple RS face aux KTM 890 Duke R d’Emmanuel Gonzalez et Rémi Casteleyn. Il faudra aussi compter sur Vincent Jouanen (KTM 500 EXC), de retour après sa chute dans la Sarthe.

 

Rendez-vous le 14 juillet à Villecomtal (12) pour un feu d’artifice d’exploits sportifs et d’animations !

 

Facebook : Rallye Routier Moto Officiel et Championnat de France des Rallyes Routiers

 

Calendrier 2023

6-7 mai – Rallye de la Sarthe-72 - ASM de l'ACO

14-15 juillet – Rallye du Dourdou-12 – Moto-Club de Villecomtal

23-24 septembre – Rallye des Garrigues-34 – Moto-Club du Drac

14-15 octobre – Rallye de Charente-16 - Comité d'Organisation pour un Rallye Routier en Charente

 

www.rallyes-routiers.com

Bruno Schiltz - Suzuki (photo Laurent Berthe – G2STP)
Benjamin Preudhomme - KTM (photo Laurent Berthe – G2STP)
Mathias Courtaud - Yamaha (photo Laurent Berthe – G2STP)
Christopher Auzoux - Triumph (photo Laurent Berthe – G2STP)
Charlie Coulanges - Yamaha (photo Laurent Berthe – G2STP)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…
actualité
Lancé en 2022 par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour structurer la filière de formation tricolore sur asphalte et favoriser l’émergence de jeunes talents sur la scène internationale, le programme « Génération Vitesse » franchira en 2026 une étape supplémentaire avec de nombreuses…